mardi 5 novembre 2013

Pouvons-nous tous devenir entrepreneur?

Tout le monde veut faire des affaires mais très peu d'entre nous finissent par y arriver réellement avec succès. Comment ça se fait? Je suis sûre que nous avons tous des réponses, mais voici quelques raisons pour lesquelles la plupart d'entre nous finit par abandonner la création d'une entreprise ou ne jamais se lancer.


L'incertitude ou ce qu'on appelle risque
Personne n'aime l'incertitude. Qui a vraiment envie vivre toujours sans savoir ce qui se passera le lendemain ? La plupart d'entre nous rêve d'une vie sécurisée où tout se passe comme prévu.

L'impression que le travail va prendre le dessus sur tout
Etre seul responsable de l'argent qui va rentrer tous les mois signifie aussi une implication particulière pour son travail afin de construire et faire progresser le plus possible le fruit de ses efforts. Sans compter les nuits agitées, losrque vos soucis vous empêchent de trouver le sommeil...

La capacité à supporter la pression
Quand vous avez tout prévu pour la semaine, vous n'êtes pas stressé.


L'imprévu, la remise en question et les coups de dernière minute positifs ou négatifs sont des facteurs clés.

Le courage de changer
Le courage de prendre une autre voie que celle d'un salarié classique, d'être hors-normes par rapport à sa famille ou à son entourage.

En bref, tout le monde peut être entrepreneur, mais cela à un prix, on parle souvent du côté financier mais le côté moral est très important. Chaque entrepreneur doit pouvoir se faire épauler par des réseaux ou des conseillers, il ne peut pas rester seul, que ce soit avant, après ou pendant sa prise de décision.

Morgane Février




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos Réactions à Cet Article: